Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2019 2 02 /04 /avril /2019 17:03

 

Tous les ans, j'essaye de trouver un poisson d'avril.

 

Celui de cette année est paru dans les Echos Municipaux distribués ... le 1er avril. Il était indiqué, qu'un poisson d'avril s'était glissé dans les Echos. Mais il fallait faire faire un demi-tour à la dernière page pour lire le message. Cela était fait pour attirer l'attention.

 

Il y a ceux qui ont lu le message et trouvé que le poisson d'avril concernait la vitesse limitée à 30 km/h. Mais certains n'ont pas vu le message et ont pris l'article tel quel. Deux réactions totalement opposées. Les tenants de la situation actuelle parfois agressifs contre la "décision" du maire et ceux qui voyaient d'un bon œil cette limitation et qui n'ont pas pensé à un poisson d'avril.

 

Les arguments énoncés dans l'article étaient plausibles, voire réels : c'est ce qui fait qu'un poisson d'avril mord ou non.

 

Rappelons que passer tout un village à 30 km/h est de plus en plus fréquent. Trondes est un exemple proche.

 

Donc, pas de vitesse limitée à 30 km/h dans tout le village. Souriez et riez, cela fait plus de bien que de râler.

 

Voici le texte :

 

Limitation de la vitesse à 30 km/h

Pour des raisons évidentes de sécurité, devant le nombre important d’infractions liés à la vitesse excessive de certains conducteurs, du danger qui en résulte et de nombreuses réclamations reçues, le maire se voit dans l’obligation de mettre toutes les rues du village à 30km/h afin d’éviter de multiplier les coussins berlinois qui permettaient de réduire la vitesse. Cela ne fait plaisir à personne, mais l’irresponsabilité d’un nombre croissant d’usagers oblige à prendre des mesures à la place de ceux qui se moquent des principes de base du code de la route. A 30 km/h, les conducteurs auront le temps de réfléchir que, si les 50 km/h avaient été respectés, on n’en serait pas à fixer une vitesse plus basse dans l’espoir d’avoir une vitesse raisonnable dans les rues de la commune. La gendarmerie sera très souvent sollicitée pour des contrôles de vitesse et il est très difficile de rouler à 30km/h. Pour les réclamations, adressez-vous à ceux qui roulent trop vite. La limitation à 30km/h interviendra courant avril après réception du matériel de signalisation nécessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens