Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 22:03

J'avais posé la question du masque pour les enfants à la codecom. Madame Doriac, Directrice Générale des Services nous répond :

 

A ce stade, la nécessité ou l'intérêt sanitaire du port du masque par les enfants n'est pas établie en raison de la difficulté de leur faire respecter le fait de ne pas le toucher, de ne pas l'enlever et surtout de ne pas le remettre.

 

Cela pourrait induire plus de contaminations potentielles par le toucher.

 

De plus, en phase de déconfinement, les masques seront recommandés ou obligatoires dans les espaces publics où peuvent se trouver un assez grand nombre de personnes. Or, il conviendra toutes les fois que cela sera possible d'éviter que les enfants accompagnent leurs parents dans ces lieux.

 

Il n'y avait d'ailleurs quasiment pas de fabricants français qui en proposaient la semaine passée.

 

Néanmoins, nous allons requestionner le fournisseur retenu. Il n'est pas certain que la démarche aboutisse pour des raisons techniques de production.

 

Un autre fournisseur a été consulté mais il n'a pour l'instant pas répondu.

 

Nous vous tiendrons au courant de la suite de nos investigations et sur les informations complémentaires que nous pourrions avoir en matière de port du masque par les enfants notamment en lien avec notre gestion des services enfance-jeunesse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens