L’installation du nouveau conseil municipal s’est déroulé à huis clos ce dimanche à 10h 30 dans des conditions conformes aux règles sanitaires en vigueur. Treize conseillers étaient présents, deux avaient donné pouvoir.
Le maire sortant, Armand Pagliari a fait l’appel des nouveaux élus et les a déclarés installés dans leurs fonctions. Il a ensuite cédé la présidence au doyen de l’assemblée, Jean-Marie Beck qui a procédé à l’élection du maire. Deux candidats, Armand Pagliari et Jocelyne Laffaille. Résultat sans surprise, Armand Pagliari a été élu maire avec 13 voix sur 15.
Le nouveau conseil a ensuite voté le nombre d’adjoints à l’unanimité. Quatre adjoints étaient candidats au scrutin de liste composée alternativement d’un candidat de chaque sexe. Christophe Te Dunne, Sylvine Guérin, Jean-Marc Magnette et Jennifer Magnette ont été élus à l’unanimité du conseil municipal.
Lecture a été faite de la charte de l’élu comme le stipule la loi.
La séance s’est achevée avec un court discours du maire remerciant l’équipe municipale sortante, rappelant que le maire et le nouveau conseil sont tous, au service de l’ensemble de la communauté dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance, énonçant quelques règles du fonctionnement d’un conseil municipal et de ce qui est attendu de chacun.
Les semaines à venir risquent d’être chargées pour rattraper les retards dus au confinement. Prochains conseils municipaux : mercredi 3 juin à 19h30 pour la composition des diverses commissions et les délégations au maire. Mardi 16 juin à 19h 30 pour les budgets.