Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2021 5 01 /01 /janvier /2021 18:06

 

Les fêtes de fin d’année riment en principe avec joie, amour, bienveillance. Il est d’usage de présenter mes meilleurs vœux à chacun d’entre vous pour l’année qui vient : santé, bonheur, réussite, prospérité… Mais 2020 a été une année très particulière et inédite, pour toute la planète. Il convient de vous exprimer des vœux bien particuliers pour 2021 : un retour à une vie sociale et économique « normale », sans masque, sans gestes barrières, sans la crainte de contracter la covid 19, avec de l’espoir, beaucoup d’espoir de sortir de cette pandémie.

Je vous souhaite de savoir vous adapter au jour le jour, d’être patients, de rester sur vos gardes, car cette situation de crise sanitaire n’aura pas d’éclaircies avant l’été ou l’automne aux dires des spécialistes. Même avec un vaccin.

Je ne suis pas devin, mais je regarde les chiffres de la Meuse et les courbes, bien qu'orientées à la baisse depuis plusieurs jours, restent encore trop hautes. Ce n’est pas bon signe. Une raison sans doute pour un couvre-feu à 18h. Le début d’une troisième vague ? La covid continue de circuler. Imprudence, inconscience, inattention, pas de chance ? Personne n’est à l’abri. Préparez-vous au pire, ou faites ce qu’il faut pour que cela n’arrive pas. De plus en plus, vous connaissez des personnes qui ont été touchées par la covid à des degrés plus ou moins graves et cela doit vous faire prendre conscience que la vie est prioritaire (faire la fête ne l’est pas), et accepter quelques restrictions.

Les festivités de fin d’année n'ont pas ressemblé à celles des années passées. Moins nombreux autour d’une belle table. Certains auront seuls.

Les débuts du nouveau conseil municipal ont été particuliers en raison de la pandémie. Il prend son envol pour vous et avec vous comme vous pouvez vous en rendre compte par les diverses actions menées dont une des dernières en date a été la décision d’étrennes exceptionnelles couplées à un soutien au commerce local.

Soyez confiants en l’avenir mais sachez rester vigilants. Peut-être faut-il savoir s’éloigner ou s’isoler un certain temps pour mieux se retrouver dans des lendemains joyeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens