Que vous soyez propriétaires ou locataires, vous êtes tenus de nettoyer le trottoir devant chez vous. C'est un arrêté qui a été pris il y a bien longtemps mais qui est toujours en vigueur. Mais c'est aussi un geste civique de bon sens. Votre responsabilité est engagée si quelqu'un tombe sur le trottoir devant chez vous parce qu'il est enneigé ou verglacé.
Aujourd'hui l'état des routes et des trottoirs était particulièrement verglacé que ce soit à Pagny, en Lorraine et ailleurs. Peu de trafic le matin. La plupart des conducteurs se sont montrés prudents.
Un grand MERCI à tous ceux qui ont dégagé les trottoirs devant chez eux, voire même devant le domicile de leurs voisins. Quant à ceux qui ne l'ont pas fait (je ne parle pas de ceux qui sont dans l'impossibilité de le faire ou qui ont des difficultés compréhensibles) et qui disent qu'ils s'en foutent et que c'est le travail des employés communaux, inutile de dire ce que je pense d'eux et de leur égoïsme. Ce n'est pas aux employés communaux à le faire.
Les rues du village avaient été salées samedi matin. Les camions de salage du Département de la Meuse sont passés aujourd'hui dans la Grande Rue et sur l'Avenue du Général De Gaulle. L'obligation leur incombe car ces deux voies sont des routes départementales. Néanmoins notre saleuse y passe aussi.
Demain matin, les employés communaux prendront leur service avant l'heure habituelle. La saleuse ne passera pas dans les petites rues du centre village si des voitures gênent son passage.
Soyez prudents demain. Routes et trottoirs restent glissants. Il n'y a pas de solution miracle : la télé nous l'aurait dit !