Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 17:15

Jeux dangereux : monter sur le grand toit de la salle des sports, puis sauter de toit en toit jusqu'au sol. Voilà à quoi s'amusent certains jeunes de 13, 15 ans pour prouver leur "valeur", inconscients des risques qu'ils prennent.

 

P1050295.JPGMalgré les protections mises en place, ils réussissaient à grimper et s'introduire dans l'échelle à crinoline qui mène au toit principal. Dans un premier temps, le verrouillage bas a été renforcé. Puis un grillage a été rajouté sur un mètre cinquante depuis la trappe d'accès verrouillé. Rien n'y a fait. A ce jour, l'échelle a été coupée à presque trois mètres de haut. Cela sera-t-il suffisant ?

 

Faut-il prévenir les parents ? Cela ne sert pratiquement à rien dans la plupart des cas. Bêtise après l'autre, les parents en minimisent en général la portée quand ils ne nient pas la réalité des faits. "On a tous fait des bêtises quand on était jeunes." : c'est un argument imparable.

 

Je ne serai crédible que lorsqu'un enfant se sera écrasé depuis le grand toit 10 m plus bas mais il sera trop tard. En plus on recherchera ma responsabilité et celle de la commune car les parents n'y verront pas la leur. 

  P1050296.JPG

 Voici l'état de l'extracteur d'air qui a du servir d'amortisseur en partie lors d'un saut depuis un toit supérieur.

La cheminée de l'autre extracteur a été fracassée par jeu.

Les lames d'une ventilation en façade ont été cassées.

Une chaîne servant à canaliser l'eau de pluie a été cassée également.

Un double vitrage à l'arrière de la salle de danse a été cassé à l'aide d'une cannette de bière : un millier d'euros ! Les panneaux réglementaires de la citerne de gaz sont systématiquement détruits.

 

D'autres travaux de sécurisation seront entrepris pour empêcher les enfants de grimper sur le toit du bas, en façade et à l'arrière de la salle de danse ...  sans utiliser de barbelés de protection (ceci est une plaisanterie).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens