Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 10:36

P1050400.JPG

 

 

 

Le chemin de la Tourbière qui permet de s'approcher au plus près de l'enclos des chevaux des Marais est presque accessible.

 

En piteux état, il vient d'être refait à neuf sur 250 mètres par l'entreprise Pannequin qui avait déjà réalisé à notre plus grande satisfaction les chemins sur le Mont. 

 

 

   

   

P1050368.JPGDécaissé, comblé par un calcaire non gélif, compacté, le terrassement est terminé depuis quelques jours. Mais en l'état il n'était pas praticable. Il lui manquait d'abord d'être bien arrosé. C'est chose faite : la pluie est tombée en quantité ce week end. A présent il faudra encore quelques jours de beau temps pour achever de solidifier ce revêtement qui deviendra dur comme du béton et qu'il soit ouvert à la circulation. L'accès en est actuellement interdit par une remorque en travers du chemin.

 

P1050373.JPGCes travaux ont aussi été engagés afin de sécuriser l'accès au site en permettant aux bus scolaires de descendre jusqu'au bout du chemin où une aire de retournement a été réalisée. Jusqu'à présent, ils s'arrêtaient en haut du chemin sur la route de Trondes, en grande partie sur la chaussée, donc un certain danger.

 

Le coût des travaux s'élève à 12 000 € dont 2 000 € seront subventionnés par le Conseil Général.

 

Sous peu, tout un chacun pourra accéder en sécurité et confortablement au site des marais, protégé et entretenu par le Conservatoire des Sites Lorrains.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens