Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 14:12

P1040420.JPGSelon une tradition maintenant bien ancrée, quelques milliers de fleurs ont été offerts à la population de Pagny afin de l’associer à l'embellissement de la commune en complétant l’effort de fleurissement réalisé par la municipalité.

Chaque foyer avait le choix entre six géraniums, quatre vivaces, trois surfinias, trois anthémis de différentes couleurs. Le maire, un adjoint et des conseillers ont assuré la distribution des plants près de la salle multi activités de 8h 30 à midi passé. La plupart des foyers se sont déplacés pour retirer les fleurs choisies dans une affluence détendue. D’autres qui ne pouvaient se déplacer seront livrés dans le courant de la semaine.

A noter que chaque foyer avait reçu quelques jours plus tôt dans sa boite aux lettre un sachet d’un mélange de graines de fleurs destiné tant à l’ornement qu’à la préservation de la biodiversité en favorisant la présence d’insectes pollinisateurs.

P1040418.JPGEn parallèle  à cette incitation à fleurir, un concours des maisons et jardins fleuris est organisé cette année sur le thème des contes, fables et légendes. Trois catégories : maison avec jardin, balcon ou terrasse, fenêtres ou murs. La date limite d’inscription en mairie est fixée au  1er juillet avec visites du jury en juillet/ août et remise des prix le 19 octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens