Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 22:42

P1050712.JPGIl aura fallu moins d'une journée pour déménager les deux classes de maternelle de la rue de l'église et celle des grands hébergée à l'école élémentaire.

 

Les cinq employés communaux, les trois enseignants, les trois personnels de service de l'école, une douzaine de parents d'élèves sollicités par la directrice et quelques nounous sont venus à bout des tables, bancs, chaises, jeux divers, matériel pédagogique, livres, ... Véhicules communaux et ceux des parents ont largement été mis à contribution.

 

P1050714.JPGDes cartons avaient été préparés pendant les grandes vacances et entreposés dans un local communal. Dès que la nouvelle école a été dépoussiérée et lavée, les employés communaux les ont transférés dans la nouvelle école avant même la réception des travaux de vendredi dernier. Mais ce n'était rien par rapport à ce qui a été déménagé aujourd'hui.

  Quelques-uns des déménageurs qui ont contribué à faire vite.

 

 

P1050713.JPGDeux parents volontaires en plein effort 

 

 

Le contenu de chaque ancienne classe a rejoint la salle qui lui était réservée. Un superbe bric-à-brac, un désordre momentané. Chaque enseignant a commencé à prendre possession de sa salle de classe et à l'organiser à sa convenance. Les nombreux placards prévus dans chaque salle permettront de digérer la masse de matériel qu'il soit propre à chaque enseignant ou qu'il soit collectif. 

 

Peu de matériel neuf pour l'instant. L'existant est convenable et le moins bon est resté dans les anciens locaux. A noter tout de même une dépense d'environ dix mille euros pour du mobilier neuf. Un premier élément, un chevalet pour exposer les travaux des élèves a été monté par votre serviteur. Le reste devrait arriver dans les jours qui viennent.

 

Tout sera prêt pour accueillir les enfants après les vacances de la Toussaint.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens