Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 14:37

P1050424.JPGAvec les travaux des champs, certaines de nos rues sont envahies de paille. Pas trop encore. Parfois quelques fétus seulement, parfois des amas sur plusieurs mètres. Il ne sert à rien de balayer ou de faire passer la balayeuse. Quelques heures ou quelques minutes après, les trottoirs et les caniveaux sont à nouveau plein de paille et les particuliers en sont à balayer plusieurs fois par jour devant chez eux.

 

Les agriculteurs qui empruntent nos rues ne sont pas forcément de chez nous. Quelques-uns n'en ont rien à faire sinon ils prendraient les mesures nécessaires. Ils travaillent mais cela ne justifie pas tout. Même si chacun peut penser que ce serait à eux de balayer leur paille. 

 

P1050425.JPGComme les années passées, ce seront les services municipaux qui feront le nettoyage à moins que le vent et/ou la pluie ne s'en chargent. Cette année, ne soyez pas surpris ; ils attendront la fin des transports de paille (sauf nécessité). Inutile de les faire nettoyer pour voir leur travail réduit à néant, parfois quelques instants après. 

 

Un peu de patience avant que tout ne rentre dans l'ordre. Un peu d'imagination pour rêver avec le jaune doré de la paille sous le soleil. C'est l'été.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens