Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 16:02

La commune a fait l'acquisition d'un tracto-pelle. Francis Pépin a passé son CACES (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) avec succès après trois jours de stage intensif afin de conduire cet engin.

IMG 3240

Le premier travail a été d'enlever les massifs arborés entre la boulangerie et l'atelier communal voisin. Cela a permis de faire stationner, dans le renfoncement, les trois camionnettes de la boulangerie qui gênaient trop souvent la circulation dans la rue entre la place et le magasin.

L'engin a ensuite été utilisé pour déplacer et ranger la caisse contenant les pièces de la colonne de 18 m et de plusieurs centaines de kilos qui remplacera celle en fonction à la station de pompage d'eau potable en cas de nécessité.

Un troisième chantier s'est déroulé dans les bois pour permettre un meilleur accès aux affouagistes.  Le chemin de terre a été aplani et a reçu une première couche de cailloux.

Nul doute que l'engin sera amorti en peu de temps compte tenu des coûts constatés lorsqu'il a fallu louer ce type d'engin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens