Jeudi matin, c'est la réunion de chantier pour faire le point sur l'avancée des travaux et préparer la suite. Ceux-ci ont maintenant dépassé le bas de la rue du Parge et sont parvenus
dans la prairie dite des Grandes Mées. Le bord de la Meuse a été reprofilé sur quelques mètres à l'entrée de la prairie : cela aura évité d'abattre les clotures de jardins proches comme prévu
initialement.
Ont déjà été posés 85 m de tuyaux de diamètres 600 mm, 75m de 500 mm, 40 m de 400 mm.
Des mesures de compactage de la tranchée rebouchée ont été faites : ils sont bons d'une part parce que les matériaux employés étaient de qualité et d'autre part parce que les ouvriers sortait d'un stage sur le blindage et le compactage.
Une remarque négative cependant : chaque matin le terrain autour de la base vie du chantier est miné par les crottes de chiens de maitres indélicats qui n'apprécieraient sans doute pas de trouver des déjections canines devant leur porte.