Peu de dégâts sur notre commune. Quelques infiltrations d'eau dans un logement communal, à l'église et à l'école maternelle : vérification des toitures. Trois garages noyés sur quelques centimètres à cause de remontées d'eau dans les tuyaux d'évacuations et pour un à l'imprudence du propriétaire qui avait supprimé unclapet anti-retour. Les pompiers sont intervenus avec des aspirateurs à eau. Beaucoup de tampons soulevés par la force de l'eau et on a parfois vu des geysers en sortir. Des torrents d'eau sans gravité dans les rues en pente. L'habituel godet de sable et de cailloux pelletés par les employés communaux au bas de la rue du Mont. Le chemin de contournement de la carrière a été fortement raviné.
Quelques réclamations sur le diamètre des canalisations d'eaux pluviales jugé insuffisant.
Rue des Marais, le diamètre est tout de même de 80 cm. Elles ont été posées il y a bien une quarantaine d'années. Elles sont prévues pour des pluies fortes mais pas pour des orages qui sont bien
souvent violents et exceptionnels comme cette nuit. On a relevé jusqu'à 50 litres d'eau par m².
A noter que le ruisseau des marais était en charge encore à midi. Avec les orages, le niveau a monté d'une trentaine de centimètres, ce qui freine l'évacuation des eaux de pluie du fossé près du stade scolaire. A la sortie de l'étang derrière l'Angonne, la force du courant était bien visible.
En définitive plus de peur et de contrariété que de mal. Songez qu'à Troussey où nos pompiers sont intervenus toute la nuit, ce sont trente centimètres de boue qui ont dévalé du haut du village pour envahir rues et maisons.