Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 22:17

La maison n'est pas habitée et la propriétaire ne vient pas souvent. Elle a eu, dimanche matin, la désagréable surprise de trouver sa maison sens dessus dessous. Je passais plus ou moins par par hasard car on m'avait signalé une intrusion récente (après d'autres plus anciennes). J'ai pu visiter les lieux qui avaient été nettoyés et rangés, il y a quelques mois.

 

Aujourd'hui, c'était édredons éventrés, lits défaits, meubles cassés ou déplacés, tiroirs ouverts, livres jetés en vrac au sol, vitres brisées, portes ouvertes, traces de feu ... On m'avait dit qu'il s'agissait d'adolescents et même de plus jeunes encore. Les témoignages sont incertains mais je veux bien le croire. Ils se sont introduits par la toiture en enlevant quelques tuiles et il ne fallait pas être très épais pour passer entre des lattes bien rapprochées. Des portes ont ensuite été ouvertes de l'intérieur et laissées ainsi. Quelles motivations ? Quels "jeux" ?

 

J'ai remis les tuiles en place, rentré l'échelle qui avait permis de grimper sur le toit, fermé et un peu sécurisé les portes ... et laissé une vieille dame qui ne comprend pas un tel saccage.

 

Si vous êtes témoins de choses louches dans le villages, n'hésitez pas à m'appeler (ou les gendarmes).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens