Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 16:26

 La SNCF devait remplacer les tablier des ponts de chemins de fer de la route de Trondes et de la rue de la Cimenterie.

 

P1050959Après avoir réglé tous les problèmes administratifs avec le Département et la commune (la RD 41 dépend du département et la rue de la Cimenterie est communale) et obtenu  les autorisations nécessaires , les travaux ont débuté à la date prévu le samedi 1er mars mais se sont prolongés de deux jours pour les finitions. La circulation a été totalement interrompue. Les ouvriers ont travaillé tout le week-end de jour comme de nuit.

 

 

P1050953.JPGLes murs de soutien avaient été sciés horizontalement dans leur partie haute au centimètre près pour accueillir le nouveau tablier. Une fois le tablier enlevé par une énorme grue; les maçonnerie préfabriquées ont été positionnée avant de pouvoir déposer le nouveau tablier d'une seule pièce.

 

Des travaux, qui n'ont pas perturbé la circulation sous le pont,  ont été réalisés par les agents SNCF, avant le week-end et après, sur les voies pour préparer puis terminer le chantier.

 

 

 

P1050956.JPG

Dimanche 2 mars, l'entreprise chargée du sciage des murs s'est attaquée au pont de la Cimenterie en utilisant des scies circulaires de plus en plus grande. On peut remarquer sur la dernière photo la taille de la scie circulaire, la plus grande à être utilisée, près de 2 m de diamètre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens