Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 22:56

Très occupé depuis le début du mois, beaucoup par la mairie, voici quelques informations sur ce qui s'est passé dans la première quinzaine de janvier :

 

- Une grosse fuite d'eau : près de 300 m3 par jour. Pas facile de la trouver. Grâce au matériel de detection de fuite que la commune a acheté il y a deux ans, la conduite incriminée a été trouvée par notre fontainier Francis. Une cassure nette sur la conduite d'eau de diamètre 80 mm dans la rue du Parge. Une autre fuite de moindre importance avait été détectée près de l'abri-bus au centre du village. Les deux fuites ont été réparée par l'entreprise Muller.

 

- Une nouvelle plate-forme pour l'entreposage du bois d'affouage a été réalisée avec le tractopelle de la commune (un bon investissement presque amorti). De plus en plus d'affouagistes et donc de plus en plus de besoin en places de stockage. Je rappelle que ces emplacements ne sont pas un dû. Normalement chacun devrait entreposer le bois chez lui et en tout cas le maximum. Ces places mises gratuitement à disposition sont un service que la commune rend et il ne faut pas en abuser.

 

 

Le nouvel emplacement, près du dépôt-tri, au dessus de la rue de l'Etang.

Le nouvel emplacement, près du dépôt-tri, au dessus de la rue de l'Etang.

- Puisque l'on parle d'affouages, je rappelle aussi que le bois est destiné aux habitants de Pagny exclusivement. Il doit rester à Pagny et ne doit pas être vendu. Pas de complaisance pour des "copains" de villages proches où les conditions d'obtention du bois sont nettement moins avantageuses qu'à Pagny. Les personnes qui ne respecteraient pas ces règles n'en auront pas les années suivantes. Je ne souhaite pas que ces abus obligent un jour la commune à faire payer le bois au stère comme cela se fait dans bien des communes (6 à 7 € par stère) .

 

- Les compagnons du chemin de vie, entreprise de réinsertion, sont intervenus pour terminer l'ilôt de l'afficheur électronique de la place du village.

 

- Quelqu'un a volé le grand tapis qui était dans le hall d'entrée de la résidence du parc et deux pots d'ornement. Lamentable et incompréhensible.

Partager cet article
Repost0
Published by Pagliari Armand - dans divers

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens