Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 09:47

 

L’équipe municipale intervient sur les rues du village et particulièrement sur les hauts de côtes. Le village est étendu et donc le déneigement des voies ne s’effectue pas en 5 minutes quand bien même nos employés démarrent très tôt le matin. En cas de « petite » neige, il n’est pas forcément nécessaire d’intervenir. Souvent vers 9h, la neige a totalement fondu et cela évite l’usage polluant du sel.

 

Pour un déneigement plus rapide des trottoirs et en raison des grandes longueurs à déneiger, un ancien arrêté municipal toujours en vigueur vous met à contribution (merci) et impose aux riverains de dégager les trottoirs en cas de neige ou de verglas. Ils en sont responsables.

 

En principe, le Département devrait saler la Grande Rue et l’avenue De Gaulle qui sont des routes départementales, mais non prioritaires. Nous intervenons souvent à leur place pour neutraliser la neige rapidement.

 

Les abords des écoles et les cours ainsi que la zone industrielle sont de la responsabilité de la Codecom (compétences résultant de la loi Notré). Nous devons passer une convention avec elle pour déneiger les voies d’intérêt communautaire et la codecom demande que dans les cours ne soit dégagée qu’une bande de 2 mètres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens