Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 17:49

 

Il est à la charge des riverains (prévu par arrêté municipal) tout simplement parce que les services communaux ne peuvent pas tout faire en même temps pour tout le monde. Ils interviennent par priorités : les axes principaux du village, les écoles, les hauts de rues et les rues en forte pente ainsi que sur la zone d’activités notamment pour la plateforme régionale ENEDIS qui doit pouvoir, à tout moment, livrer les gros groupes électrogènes qui peuvent alimenter un quartier ou tout un village lors d’une sévère coupure de lignes électriques en cas d’intempéries neige ou tempête (40 groupes ce WE du 17-18 janvier).

Déneiger son trottoir est un acte citoyen. Il vous prendra une dizaine de minutes avec le plaisir d’échanger avec un passant qui vous remerciera. Bien entendu, on ne peut rien exiger d’une personne dont l’état de santé ne lui permet pas d’effectuer ce travail.

Les services communaux déneigent aussi des trottoirs après les rues, pas forcément des deux côtés de la route. Certaines rues étroites ne sont pas dégagées parce que des véhicules garés sur la chaussée empêchent le passage du chasse-neige.

Les derniers épisodes neigeux ont nécessité 6 tonnes de sel et des prises de poste décalées pour nos employés.

Quelques-uns ont trop d’exigences et se plaignent que nous n’allons pas assez vite pour déneiger la voirie (20 km A-R) et que nous devrions aussi dégager leur voiture. Désobligeant pour la mairie et très insultant pour les employés communaux qui interviennent en journée, le WE, de 21h à 23h et dès 5 h du matin pendant que certains sont au chaud et pas encore levés. Vous avez le droit de ne penser qu’à vous, mais soyez au moins respectueux de ceux qui travaillent pour la collectivité et donc pour chacun de vous.

Merci à ceux qui apprécient l’intervention de nos agents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens