Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2020 2 05 /05 /mai /2020 15:55

 

La situation sanitaire et les mesures de confinement ne permettent pas de tenir les cérémonies dans le format habituel.

Aussi, en ces circonstances particulières, la commémoration du 75e anniversaire de l’armistice et le souvenir de ceux qui sont tombés pour nous durant le second conflit mondial se tiendront sans public, dans le strict respect des gestes barrière, et en format très limité afin d'éviter d'exposer des personnes fragiles.

Les maires pourront procéder au dépôt d’une gerbe dans les lieux où la cérémonie se tient habituellement et dans un format très restreint à l'instar des villes chefs-lieux.
Le nombre de personnes présentes ne pourra excéder 3 personnes (en priorité les élus communaux) et les mesures de distanciation devront être strictement respectées.
Ce dépôt de gerbe se fera sans public, sans troupes, sans invités.


Les édifices publics devront être pavoisés aux couleurs nationales, sous réserve que les agents affectés à cette tâche soient mobilisés dans le cadre des plans de continuité d'activité.

Afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon.

 

Une gerbe sera déposée au Monument comme prévu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens