Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 22:18

 P1050636

 Les aménagements extérieurs de la nouvelle école maternelle sont terminés. Le gazon a été semé en début de mois et une jolie couleur verte est apparue en très peu de temps. Nombre d'arbustes de diverses variétés ont été plantés devant l'entrée de l'école et à l'arrière de la cour de récréation : ils formeront une haie bien compacte d'ici deux ans. Le sol sur le côté rue des Jardins a été préparé pour être couvert de lierre. Un arbre de belle taille a été planté dans la cour : sa fonction est de protéger la salle d'activités du réchauffement solaire.

 

P1050671.JPG

 La pelouse de la cour de récréation comporte trois arbres fruitiers.

 

De jolis champignons se sont mis à pousser : des coprins savoureux lorsqu'ils sont cueillis jeunes. Malheureusement mon emploi du temps un peu trop chargé ne m'a pas permis de faire la cueillette  et je suis passé à côté d'une excellente omelette. P1050641.JPG

 

L'intérieur a été dépoussiéré et lavé de fond en comble. Le déménagement de l'ancienne à la nouvelle école va pouvoir commencer dès la semaine prochaine.

 

La réception du bâtiment aura lieu le vendredi 26 octobre et son inauguration officielle le vendredi 9 novembre avec des portes ouvertes pour tous le lendemain samedi de 10h à midi et de 14h à 16h.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens