Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 07:55

P1050377.JPGLe fils et sa famille revenaient d'Espagne en caravane. Le père et son épouse descendaient en bateau vers le sud. Quoi de plus naturel que se retrouver pour ces hollandais loin de chez eux ?

Ce fut à Pagny sur le port. La caravane tout près du bateau pour bénéficier de l'électricité du bateau. Le hic c'est que le bord du canal n'est pas un camping et qu'il est interdit d'y stationner. C'est ce que signifient un panneau à l'entrée et une chaîne en travers.

 

Gentiment et sans discuter, la caravane a été déplacée en dehors de la zone portuaire.

 

Il y a de la place pour passer de part et d'autre des plots qui soutiennent une chaîne symbolique. L'accès du port doit rester libre pour les services de la navigation et en cas d'urgence. Certains en profitent : un camping-car à l'ombre d'un arbre, une voiture de pêcheur qui craint de déplacer son matériel sur une trentaine de mètres, ...

 

Que l'on soit hollandais ou français, la difficulté est la même pour décoder un panneau rond rouge sur fond blanc ou une chaîne tendue au milieu d'un chemin.

  

Panneau d'interdiction de circuler pour tout véhicule dans les deux sens  Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens

 

L'endroit est agréable, laissons-le nature. Il est plus sympa de voir sous un arbre quelqu'un faire la sieste plutôt qu'un véhicule.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens