Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 08:31

Le gros œuvre est terminé. Un test de «qualité» par infiltrométrie a été réalisé dès que le bâtiment a été hors d’eau et hors d’air, après pose des pare pluie et freine-vapeur et avant intervention des corps d’état secondaires. Il devait valider l’étanchéité à l’air et l’isolation du bâtiment à la fin du gros œuvre et la pose des menuiseries extérieures. Les entreprises de second œuvre ont maintenant pris possession des lieux. La partie école devrait ouvrir à la rentrée de septembre si tout va bien.

En revanche la partie cantine et périscolaire attendra un peu. Précisons que sa gestion est du ressort de la CODECOM qui a pris récemment cette compétence et qui travaille sur ce service à l’échelle de tout le canton (fixation et uniformisation des tarifs, personnels d’encadrement, règlement, etc …). L’ouverture à Pagny, attendue par beaucoup de parents, se fera sans précipitation et sans pression de qui que ce soit, sans forcément attendre septembre 2013.

Contrairement à d’autres rumeurs de personnes mal informées, aucune priorité d’accueil pour la restauration ou le périscolaire ne sera donnée aux élèves extérieurs à Pagny au détriment de nos enfants. S’il y avait plus de 48 rationnaires, il suffirait d’ouvrir un deuxième service.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens