Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 19:04

18h 20. Premier coup de fil pour m'avertir qu'un mince filet d'eau arrivait au robinet. L'agent communal est averti. Quelques minutes plus tard, toutest renclenché à la station de pompage d'eau potable. Vérification au chateau d'eau. L'eau arrive bien mais le réservoir s'était vidé.

 

Normalement en cas de défaillance à la station de pompage ou de niveau bas au chateau d'eau, une alarme se déclenche et notre agent est automatiquement prévenu par téléphone. Or, pour la première fois, cette alarme par téléphone ne s'est pas activée. D'autre part, un contact par téléphone doit s'établir entre station de pompage et chateau d'eau. En cas de niveau bas au chateau d'eau, la station de pompage est alertée par téléphone et les pompes se mettent en route pour pomper et envoyer l'eau aux deux réservoirs. Défaillance là encore.

 

Il semble bien que la liaison téléphonique soit en cause. Le technicien qui suit le fonctionnement fera les vérifications demain. Sans doute faudra-t-il remplacer le système de transmission téléphonique par un système radio.

 

Une heure plus tard, l'eau était de retour aux robinets avec de la pression. Notre agent a terminé son intervention en ouvrant les bornes d'incendie pour extraire l'air dans les canalisations d'eau et en purgeant les extrémités des canalisations. Pendant que j'étais avec notre agent, mon épouse tenait le standard à la maison pour dire que l'incident était en cours de traitement (une bonne dizaine d'appels seulement).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens