Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 18:23

L’Assemblée Plénière du Conseil Régional de Lorraine, réunie le 28 novembre dernier, a décidé de procéder à la consultation des électeurs lorrains concernant le projet de Gare Lorraine d’Interconnexion TGV/TER de Vandières.

 


Ainsi, dans chaque commune, les électeurs lorrains seront appelés à se prononcer le dimanche 1er février par « oui » ou « non » à la question suivante :


« La gare d’interconnexion TGV/TER de Vandières, dont la construction a été reconnue d’utilité publique en 2011 par décret, peut être réalisée sans être supportée par une contribution nouvelle des collectivités publiques.
Compte tenu de cette possibilité sur le plan financier, pensez-vous que le Conseil Régional puisse s’engager dans sa réalisation et dans la transformation de Louvigny en gare fret TGV ?
»

 

Il devrait y avoir sous peu des informations sur les raisons et les enjeux de cette consultation et éclaircir un débat qui dure depuis une quinzaine d'années.


Le recours à la consultation des citoyens est une possibilité démocratique offerte par la loi mais jusque-là peu utilisée dans notre pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens