Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2019 2 08 /10 /octobre /2019 13:41

 

L'agence d'intérim Randstadt de Bar le Duc et la mission locale pour l'emploi de Commercy s'étaient installées pour la matinée à la salle multi activités. Une initiative heureuse qui permet à des personnes en recherche d'emploi de ne pas avoir à se rendre à Bar le Duc ou Commercy. Pas d'excuse donc : c'était service à domicile.

 

De 9h à midi, le représentante de Randstadt et la conseillère de la mission locale ont reçu sans discontinuer une douzaine de personnes au profil divers.

 

Il y a beaucoup de demandes de la part des employeurs qui peinent à recruter. De nombreux postes sont à pourvoir dans le BTP, mais pas seulement. Postes en CDI, en CDD ou en CDI intérimaire.

 

Les deux dames ont proposé des formations, ou ont dirigé vers des emplois ciblés. Evobus recrute beaucoup en ce moment. Il n'y a pas de compétences particulières à avoir, mais les compétences acquises seront bien utilisées. Ce qui compte, c'est le savoir être. Pour certains emplois de libre service par exemple; le conseil est de postuler directement.

 

Du côté de la mission locale, l'important est de lever certains freins souvent d'ordre psychologique avant d'aller vers un emploi.

 

Si certains ont su profiter de cette rencontre pour l'emploi, d'autres n'ont pas franchi le pas. Pas de regrets, elles reviendront avec un autre portefeuille d'emplois en décembre ou janvier.

 

PS : Selon Randstadt, près de la moitié des maires contactés ont refuser cette démarche. Ce n'est pourtant pas grand-chose que de fournir un local quelques heures, sachant qu'à la clé, il y a sans doute une solution à l'emploi pour nos concitoyens en recherche d'emploi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens